Réseau Transports Pays Roussillonnais

Lignes TAD

Lignes TAD

Le transport à la demande (TAD) relie l'ensemble des communes aux agglomérations. Les 5 lignes de TAD sont désormais remplacées par les zones TAD Nord, Centre et Sud qui regroupent 76 points d'arrêt, soit une trentaine de points supplémentaires pour offrir plus de proximité aux habitants du Pays Roussillonnais.

Le TAD fonctionne sur réservation uniquement, du lundi au samedi et propose un aller vers l'agglomération en début de matinée ou d'après-midi, puis un retour en fin de matinée ou d'après-midi, soit deux allers-retours par jour pour chacune des zones. La montée dans les mini bus de TAD s'effectue depuis l'un des points d'arrêt TAD (précisé au moment de la réservation) et la descente est possible, pour chaque zone, sur 3 points de descente dits intermédiaires ou bien à la gare du Péage-de-Roussillon, devenu le terminus commun pour les 3 zones de TAD. Les horaires d'arrivée au terminus gare sont garantis. Le retour s'effectue soit depuis la gare du Péage-de-Roussillon, soit depuis l'un des 3 points intermédiaires.


Le Tad en 3 étapes

1 Vous téléphonez au numéro TAD et réservez votre trajet en indiquant : l'arrêt de prise en charge, la destination, le jour et l'horaire choisis pour l'aller et le retour.
Pour faciliter vos prochaines réservations, vous serez inscrit au service lors de votre 1er appel, avec vos nom, prénom, adresse, téléphone et date de naissance (données confidentielles).

2 Vous êtes appelé la veille de votre trajet, entre 17h et 18h, pour confirmer l'heure à laquelle vous serez pris en charge, à l'arrêt de TAD. En fonction de l'importance des réservations, les horaires indiqués aux arrêts peuvent en effet être ajustés dans la limite de + ou - 15 minutes.

3 Un véhicule TAD TPR passe vous prendre et vous arriverez à destination à l'heure annoncée !


Réservation TAD


Les lignes TAD

TAD Nord

Zone Centre

  Zone Sud


...Carte pass TAD 2015




Communauté de communes du Pays Roussillonnais
Transports du Pays Roussillonnais