Le TAD Access' est un service de transport à la demande réservé aux personnes à mobilité réduite et les personnes âgées de plus de 75 ans. Il fonctionne avec une prise en charge et une dépose en porte-à-porte1 du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, sur réservation préalable.
POUR QUI ?
Le TAD Access' s'adresse aux :
Que veux dire « porte-à-porte » ?
La prise en charge se fait sur l'espace public (dans la rue) sous réserve d'accessibilité dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Le conducteur aide la personne à monter à bord du véhicule, fixe le fauteuil roulant si besoin, conduit puis aide la personne à descendre du véhicule sur l'espace public. Il n'est pas habilité, pour des raisons de sécurité, à assurer d'autre accompagnement ou aide au portage.
Si votre situation nécessite un accompagnateur, celui-ci voyagera gratuitement. Les autres accompagnateurs sont acceptés dans la limite des places disponibles et devront s'acquitter d'un titre de transport.
COMMENT EN BÉNÉFICIER ?
Pour accéder au TAD Access'il faut au préalable demander un « Pass Access' ». Cette carte nominative est établie pour une année civile, sur présentation de justificatifs*, par la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais.
*Justificatifs à fournir :
Vous pouvez également télécharger le formulaire d'inscription Pass Access' et l'envoyer par courrier à la CCPR avec les justificatifs. Vous recevrez ensuite votre Pass Access' chez vous.
Adresse postale de la Communauté de communes
Rue du 19 Mars 1962
(en face du collège Frédéric Mistral)
38 556 Saint-Maurice-l'Exil
Accueil du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
1 Vous téléphonez au numéro TAD et réservez votre trajet en indiquant votre lieu de prise en charge, la destination, le jour et l'horaire choisis pour l'aller et le retour et la présence d'un éventuel accompagnateur. Vous devrez présenter votre Pass Access'.
2 Vous êtes appelé la veille de votre trajet, entre 17h et 18h, pour confirmer l'heure à laquelle vous serez pris en charge sur le lieu de rendez-vous. En fonction de l'importance des réservations, les horaires indiqués aux arrêts peuvent en effet être ajustés dans la limite de + ou – 15 minutes.
3 Un véhicule TAD TPR passe vous prendre et vous arriverez à destination à l'heure annoncée !